Votre Handicap (HCP) à Noas

 

Compte tenu de la particularité de notre terrain de golf, nous appliquons un système de handicapping spécifiquement adapté à NOAS.

 

  1. Au départ, votre HCP officiel ASG ou ASGI sera multiplié par le facteur 0,6. Ce calcul vous donnera le HCP NOAS. (Exemple : HCP officiel 15,1 = HCP NOAS 9,1  c.-à-d. 15,1 x 0,6.)
    Tableau de correspondance entre Exact HCP et Golf Noas HCP

  2. Le calcul de départ sera néanmoins effectué dans tous les cas à partir d’un HCP de 30. Tous les joueurs avec un HDC officiel supérieur à 30 ou les joueurs sans HDC démarrent donc avec un HDC NOAS de 18 (30 x 0,6).

  3. En fonction des résultats réalisés lors des  compétitions  organisées à Chermignon, les HCP NOAS sont revus à la baisse ou à la hausse avec un maximum plafonné à 18. Ces modifications n’ont aucune influence sur le HCP officiel.

  4. Si un joueur baisse ou augmente le HDC officiel ASG ou ASGI, il doit spontanément en informer le capitaine qui procédera au besoin au réajustement du HDC NOAS.

  5. En compétition individuelle, les HCP NOAS seront automatiquement corrigés de la manière suivante :
     

 

 

Lors des compétitions par équipes de 2 ou de 3, l’adaptation des HCP NOAS à la baisse est laissée à l’appréciation du capitaine.

 

En principe, les critères sont les suivants, pour toutes les catégories :

  • Variation à la baisse : 0,5 pour chaque joueur d’une équipe qui a réalisé un score net de  -5 à -9.9

  • Variation à la baisse : 1 pour chaque joueur d’une équipe qui a réalisé un score net de -10 ou plus

© 2018 GOLF DE NOAS SA   -  Tél. +41 77 445 36 81  -  info@golfnoas.ch  -   webmaster