
Votre Handicap (HCP) à Noas
Compte tenu de la particularité de notre terrain de golf, nous appliquons un système de handicapping spécifiquement adapté à NOAS.
-
Au départ, votre HCP officiel ASG ou ASGI sera multiplié par le facteur 0,6. Ce calcul vous donnera le HCP NOAS. (Exemple : HCP officiel 15,1 = HCP NOAS 9,1 c.-à-d. 15,1 x 0,6.)
-
Le calcul de départ sera néanmoins effectué dans tous les cas à partir d’un HCP de 30. Tous les joueurs avec un HDC officiel supérieur à 30 ou les joueurs sans HDC démarrent donc avec un HDC NOAS de 18 (30 x 0,6).
-
En fonction des résultats réalisés lors des compétitions organisées à Chermignon, les HCP NOAS sont revus à la baisse ou à la hausse avec un maximum plafonné à 18. Ces modifications n’ont aucune influence sur le HCP officiel.
-
Si un joueur baisse ou augmente le HDC officiel ASG ou ASGI, il doit spontanément en informer le capitaine qui procédera au besoin au réajustement du HDC NOAS.
-
En compétition individuelle, les HCP NOAS seront automatiquement corrigés de la manière suivante :
Lors des compétitions par équipes de 2 ou de 3, l’adaptation des HCP NOAS à la baisse est laissée à l’appréciation du capitaine.
En principe, les critères sont les suivants, pour toutes les catégories :
-
Variation à la baisse : 0,5 pour chaque joueur d’une équipe qui a réalisé un score net de -5 à -9.9
-
Variation à la baisse : 1 pour chaque joueur d’une équipe qui a réalisé un score net de -10 ou plus
Scramble à 2 : calcul des coups donnés à l'équipe
(HDC Joueur 1 ∗ 0.35 + HDC joueur 2 ∗ 0.15) ∗ slope 0.75
Scramble à 3 : calcul des coups donnés à l'équipe
(HDC Joueur 1 ∗ 0.30 + HDC joueur 2 ∗ 0.15 + HDC joueur 3 * 0.05) ∗ slope 0.75





