Règles locales​

 

Hors limites (règle 27-1)

 

• Elles sont définies par des piquets blancs et/ou des rondins en bois ou treillis avec traits de marquage blanc.

• Un indicateur de hors limites qui empêche d’exécuter un coup : la balle est jouée selon règle 28 - balle injouable.

• Le chemin communal traversant le parcours est hors limites sauf lorsque l’on joue les trous n° 4 ou 9 : dans ces cas-là, il est considéré comme obstruction inamovible.

 

Zones écologiques

• Zones écologiques démarquées par les piquets rouges avec sommet vert, le jeu y est interdit. La balle peut être recherchée.

• Trous n° 2 et 7: Si la balle se trouve dans une zone écologique, le joueur droppe sa balle conformément à la règle 26-1c (comme pour un obstacle d’eau latéral) avec un coup de pénalité.

• Trou n° 6 : Si la balle repose  dans la zone écologique derrière le green du trou n° 6 : le joueur doit jouer de la dropping  zone derrière son green avec un coup de pénalité.

 

Obstruction inamovible (règle 24-2)                  

Sont considérées comme obstructions inamovibles (dropper sans coup de pénalité):

• tous les chemins recouverts d'une substance artificielle

• les installations d’arrosage sur le parcours

• les affichages publicitaires et marqueurs de distances sur le parcours

• les filets de protection aux départs des trous 1, 2, 3, et 8

• les treillis, fils et poteaux entre les trous 2/8, 4/9 et 6/7

• les treillis le long des greens. Si la balle repose sur l’avant green : le joueur peut placer sa balle à l’endroit le plus proche où il n'est plus gêné par l’obstruction, sans se rapprocher du trou, ni poser sa balle sur le green.

 

Trou 6

• Une balle qui tape le mât ou le drapeau sur le trou 6, doit d’être rejouée sans pénalité.

• Sinon le mât et son drapeau sont considérés comme partie intégrante du parcours.

 

Obstacle d’eau (règle 26)

L’étang situé au sud du green du trou n° 2 et au nord du green du trou n° 7 est  considéré comme :

• un obstacle d’eau latéral en jouant le trou n° 2

• un obstacle d’eau frontal en jouant le trou n° 7.

 

Dropping Zone, (DZ)

En jouant les trous n° 4, 6 et 9 le joueur a la possibilité d’utiliser la dropping zone respective avec un coup de pénalité.

 

Mauvais green

Si la balle repose sur un mauvais green (putting green inclus), le joueur doit dropper sa balle sans pénalité en dehors de ce green à deux  longueurs de club, sans se rapprocher du trou.

 

La balles enfoncée (règle 25-2)

Une balle enfoncée dans son propre impact sur le parcours, peut être nettoyée et droppée sans pénalité aussi près que possible du point de l’impact.

 

Distances de jeu

Les distances données sur les départs et sur le parcours indiquent le milieu du green pour les pars 3 et l'avant-green pour les pars 4.

 

Pénalité pour infraction à une règle locale

En Match play : perte du trou, en Stroke play : deux coups de pénalité.    

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